Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les dents qui grincent

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les dents qui grincent le Ven 23 Nov - 16:39

Coucou tout le monde
J'ai une petite question : est ce que vos luniens ont les dents qui grincent dans la journée ?
Nicolas n'arrete pas et j'ai peur qu'il ne s'abime les dents si jeune (il a 3 ans)
A bientôt
Brigitte

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: les dents qui grincent le Mar 27 Nov - 20:57

Oui, Pierre grince des dents... quand il a une petite contrariété, une émotion, il grince...
tout pareil !
j'ai déjà consulté par deux fois le dentiste, il ne veut pas ouvrir la bouche, alors on m' envoyé vers un dentiste qui à l'habitude de petits luniens de la lune ou d'ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

3 Re: les dents qui grincent le Jeu 29 Nov - 2:28

et alors que t'as dit le dentiste des luniens ? effectivement Nico grince des qu'il a une émotion. Comme tu dis "tout pareil"

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: les dents qui grincent le Jeu 29 Nov - 14:43

j'ai rendez vous en janvier !!! Les deux premiers n'ont pas réussi à lui ouvrir la bouche, si ce n'est pour apercevoir du tartre sur les dents du bas. J'en suis à mon essai numéro 153... de brosse à dents (electrique, manuelle, jolie, rigolotte, qui fait de la musique...) il ne veut pas qu'on lui touche les dents du bas, et des fois c'est la galère.
pour les dents qui grincent je t'en dirai plus après le rdv dentistes spé, en janvier !

bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

5 brossage des dents toujours le Mer 22 Juin - 0:16

Clément grince aussi des dents (Il faut dire qu'il a une lourde hérédité, du côté des papys).
Cela le prend seulement par moment. C’est surtout lorsqu'il est agacé (mais, la variante la plus commune reste sans nul doute, l’index dans la bouche tout en grommelant. Il faut être connaisseur pour bien apprécier.).
Sinon, parmi les étapes indispensables du « Clément’s tour », il y a bien sûr le brossage des dents. Il faut jouer de ruse et de psychologie pour que notre fils daigne desserrer les mâchoires. Généralement, nous arrivons avec une brosse manuelle en faisant l’abeille. Je sais, c’est curieux, mais, cela le détend et parfois même le fait rire. Le plus souvent, les dents du devant sont assez faciles à atteindre, mais, il en est tout autrement pour celles du fond. Clément se transforme alors en karatéka (adieu hélas momentané àl’hypotonicité…). Ses petites mains sont souvent plus rapides et surtout plus déterminées que les nôtres. Et bien évidemment, si notre « sombre » entreprise persiste trop longtemps, cela vire au drame. Avant de le coucher, ce n’est pas super.

Quelqu’un a-t-il une solution plus acceptable pour notre petit Clément et ses parents (les maniaques de la brosse selon le fiston Wink ) ?

Voir le profil de l'utilisateur http://clement-les-beaux-yeux.blogspot.com/

6 brossage doigtesque !!! le Mer 29 Juin - 19:34

Oui, je vois bien le karateka, j'ai le même à la maison !
C'est dur pour eux car cela est comme une intrusion notre brosse à dents (impossible de regarder dans les oreilles de Pierre... avec un otoscope)
Alors, moi, ce que je fais, c'est d'abord, en douceur, le guiliguili du doigt (avec du dentifrice dessus) sur les dents et gencives pour qu'il se détende. Et ensuite, on prend la plus petite brosse à dents du monde (petite tête souple) et on refait les guili guili en tentant de brosser... Si j'arrive direct avec la brosse c'est impossible.
NB l'orthophoniste de l'ime lui a fait travailler le passage d'un doigt dans la bouche (sur les gencives et les dents) Cela a pris du temps mais maintenant cela fonctionne

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum