Si tous les luniens du monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

methode padovan

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1methode padovan Empty methode padovan Ven 18 Juil - 0:31

choupinette01

choupinette01

Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur la methode padovan.
Nicolas devrait en bénéficier (peut être) des septembre
merci
Brigitte

2methode padovan Empty Re: methode padovan Sam 16 Aoû - 7:30

Beatrice Boudier


Admin

dis donc, je l'ai pas vu passer ce message là. Bon je me renseigne et te tiens au courant !
la bise.
où en sont "les petits pieds qui poussent" ?

http://lettresdepierre.canalblog.com

3methode padovan Empty Re: methode padovan Mar 19 Aoû - 22:05

choupinette01

choupinette01

les petits pieds qui poussent, poussent bien ! une petite fille est attendue pour le 18 septembre par cesarienne (je commence à en avoir l'habitude c(est ma 3eme).
Il nous reste plus qu'à choisir le prenom et faire la valise de mater bref y'a tout à faire et je suis crevée mais heureuse que cette grossesse arrive au bout ! A bientôt
Brigitte

4methode padovan Empty Méthode Padovan Mar 14 Oct - 3:51

sacacia



Hello Choupinette

Je connais bien cette méthode car mon petit Anthony fait cette thérapie 2 fois par semaine (faute de moyen sinon il en ferait tous les jours vu les résultats surprenants). Nous sommes au Brésil (Pays d'origine de la méthode Padovan). Cela s'appelle en fait de la reprogrammation ou réorganisation neuro-fonctionnelle. Basiquement l'objectif est de créer les réseaux neuronaux qui n'ont pas été bien développés durant les premiers temps de la vie de l'enfant en le refaisant passer par toutes les positions et évolutions motrices. TOut cela est fait en chantant des poèmes ou des contines lentement en tapant dans les mains pour que les 2 hémisphères du cerveau soient mis en connexion (le mouvement et le language). en gros Anthony commence dans un hamac vertical, complètement fermé, se balançant a quelques cm du sol et la thérapeute chante en articulant de manière marquée... au bout d'un instant elle l'encourage a descendre tout seul, toujours en chantant, puis a ramper, a se mettre a 4 pattes et à se balancer sur 4 pattes, puis à marcher à 4 pattes puis a se lever, puis a marcher ... tout en chantant et en tapant des mains pour marquer le rythme. ceci est répété durant 45 minutes. au début Anthony qui a 2 ans et demi était pas super a l'aise, mais cela fait 2 mois qu'il fait cette thérapie et maintenant il sort de chaque session en parlant beaucoup (il vocalise) et il demande par des gestes certaines chansons qu'il aime vraiment beaucoup. Ce qui est étonnant c'est que Anthony qui n'interagie jamais avec d'autres enfants a commencé a interagir avec une petite fille trisomique 21 qui arrive dans la foulée. j'ai noté une vrai progression dans la question de la communication depuis qu'il fait cette thérapie, en tout cas pour lui cela semble porter ses fruits. par contre je pense que 2 fois par semaine c trop peu. ce serait moi, ce serait tous les jours ... j'espère que je t'ai aidé avec ce petit message. a bientôt
Sébastien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» methode ABA

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser