Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pierre, 25 décembre 2003

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pierre, 25 décembre 2003 le Mer 31 Jan - 16:23

Janvier 2007


Pierre est né le 25 décembre 2003 comme un cadeau de Noel.
Les inquiétudes à son propos ont été en grandissant, partagés que nous étions entre les différents sons de cloche des spécialistes (problème, pas problème, décallage dans les acquisitions ??)
Bref, après un déménagement, noous sommes arrivés dans l'est où là enfin Pierre a de suite été hospitalisé pour batterie d'exam' et Caryotype; Il est atteint d'une duplication partielle en 15q11q13. Il était déjà pris en charge par le camsp avant le diagnostic (à notre initiative).
A la rentrée dernière, Pierre a deux ans et 10 mois (sept. 2006).
Le Sessad a pris le relais en même temps qu'une intégration à l'école du secteur 2 matinées par semaine, accompagné d'une auxiliaire vie scolaire (anne-lyse) et de sa pychomot' (Huberte) les mardis.
Le suivi Sessad consiste en deux séances de psychomotricité par semaine, une séance d'ortophonie par mois ; ainsi que des rencontres tous les deux mois pour faire le point, avec la psychologue.
Depuis janvier 2006, Pierre est accueilli en centre d'accueil thérapeutique à temps partiel (pédopsy) à l'hopital de jour les jeudis et vendredis matins.

Pierre a marché à 23 mois mais conserve une grande fatigabilité. Il ne parle pas (pas encore ???), est de plus en plus présent au monde qui l'entoure, même si ses moments de "dans la lune" sont encore bien présents (trop présents !).
Pierre ne parlant pas, nous avons attaqué la langue des signes qui semble lui convenir mieux que le travail sur les photos qu'il manipulait comme un objet sans autre sens qu'un objet !!!

Pierre sourit, rit, et montre des signes d'autisme atypique. Les changements de lieu ne semblent pas l'émouvoir plus que ça. il adore les trucs qui tournent, les portes qu'on peut ouvrir et fermer (jusqu'à plus soif). Il est coquin et présente un développement d'un enfant de l'age de 12 à 18 mois, alors qu'il en a 37 à ce jour...

Fevrier 2007
trois ans et deux mois
Pierre va très bien. Il dit "papamamanpapamamanmamanpapa..." et pluri répétita...
Ne me parlez pas d'écholalie (je veux pas !)
bref, il dit papa maman à bon escient, et ça c'est bien. Il dit miam quand c'est bon, caca pour le moment sur le pot... Il dit je veux en langue des signes à lui. Moi, en touchant son visage. Il montre quand il est pas content et surtout surtout... il comprend "viens", "assieds-toi", "non" (même de loin quand il faiit une bêtise... et là il s'arrète). il adore se brosser les dents tout seul tout en étant assis sur son pot (chacun son truc !). il adore l'école, l'hopital des jeux sa psychomot'; il dit un pleu plus "au revoir" (en regardant dans les yeux) ou en bougeant sa petite main.
Communication réaction ... ça va dans le bon sens tout ça !

nouvelles neuves quand y aura du nouveau !



Dernière édition par le Mar 6 Fév - 16:03, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum