Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de d'autres trucs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin de d'autres trucs le Dim 7 Aoû - 20:31

Bonjour,

Ici j'aimerais vous ramener lorsque votre enfant avait environ 2 ans. Voilà pour mon fils les positions qu'il adopte sont la marche à quatre pattes, il marche autour des meubles mais s'affaise rapidement, alors il se couche sur le dos.

Qu'utilisiez-vous pour le maintenir debout à cette age?? Avant il y avait la soucoupe, la marchette ou encore le jolly jumper, mais la plus rien puisqu'il est trop grand et plus pesant.

Mes bras sont mort, j'utilise encore les porte-bébé pour le transport et la poussette, mais pour le jeu c'est plus difficile lorsqu'il n'est pas bien dans toutes ces positions.

Il adore sautiller et j'aimerais bien pouvoir lui trouver un soutien pour qu'il puisse le faire sans toujours revenir par terre.

merci

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Besoin de d'autres trucs le Dim 7 Aoû - 20:57

bonjour
je sais qu'il existe des genre de harnais fixé avec des elastiques qui se fixent dans un encadrement de porte mais je ne peu pas vous dire exactement le nom ni ou le trouver je ne me souviens plus
je cherche ce soir pour vous et des que j'ai un peu plus d'infos je vous envoi un message

bonne soirée

celine

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Besoin de d'autres trucs le Dim 7 Aoû - 23:00

re bonjour
voila c'est une balancelle de porte mais le soucis c'est que le poids maxi c'est 10-12 kg
sinon il y a un truc qui s'appelle bubble bouncer c'est un genre de petit trampoline d'appartement equipé d'un manche et d'une grosse poignée pour pouvoir sauter en toute securité ca se trouve sur eveiletjeux.com
sinon pour les deplacements en interieur j'ai vu une methode utilisée au camsp ou ma fille est suivie
il faut 2 gros anneaux ou des mousquetons assez gros pour que l'enfant puisse le tenir en main fixez le autour de vos cuisses ou au dessus du genou selon la taille de l'enfant avec 2 bandes de velcro mais l'inconvenient et le peu de temps qu'il est possible de le faire en effet la marche arriere n'est pas pratique tres longtemps
l'enfant se tenant aux anneaux et accompagné dans son mouvement par le votre

nous pour mafille nous avons directement installé un trampoline avec une gage de securité et une echelle l'an dernier les debuts etaient tres timide elle hesitait et n'osait pas mais cette année c'est limite si il faut pas la ralentir elle se lache completement et a beaucoup amelioré son equilitre et sa tonicité musculaire

si je trouve autre chose je vous tiens au courant

au revoir et a bientot
celine

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Besoin de d'autres trucs le Lun 8 Aoû - 3:46

merci beaucoup, je regarderai le bubble bouncer,et est-ce que vous auriez une photo de votre trempoline pour que je puisses voir à quoi ça ressemble, car j'en ai une, mais pas d'échelle et Guillaume n'aime pas ça présentement, je suis sûr que ça va venir.

a bientot

Voir le profil de l'utilisateur

5 marche 2 ans le Sam 13 Aoû - 0:21

Bonjour à tous.

En lisant ces quelques lignes, je comprends vos attentes et le projet de vie de votre enfant.
Toutefois, je constate qu'au même âge Clément ne marchait pas encore à quatre pattes mais qu'il se maintenait debout.

Voici quelques conseils qui me viennent à l'esprit.

Premièrement, vous pouvez vous interroger sur la pertinence de son environnement (à la maison). Je me souviens que la kiné du camsp nous avait conseillé d'acheter un parc en bois avec des barreaux àfin d'aide notre fils a se maintenir debout. Vous pouvez aussi essayer de repositionner ses jouet un peu plus en hauteur.

Deuxièmement, y a-t-il des appareillages susceptibles d'aider votre enfant dans l'apprentissage de la marche ? À deux ans,Clément avait un corset siège,mais pas encore de verticalisateur.

Note : Sans vouloir jouer le grincheux de service (ce n'est pas le genre de la maison), je vous mets en garde contre les jouets ordinaires qui marchent très bien avec des enfants ordinaires. Certains peuvent même être contre-indiqués pour nos enfants. Vous pouvez trouver des articles formidables dans des catalogues spécialisés comme Hoptoys, ou autres... Je vous conseille bien sûr d'en parler avec le kiné de votre enfant.

PS : Pas facile d'écrire à partir d'un téléphone ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://clement-les-beaux-yeux.blogspot.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum