Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la marche de nos luniens

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la marche de nos luniens le Lun 2 Avr - 2:56

coucou tout le monde.
j'ai une petite question sur la " marche de nos luniens".
Nicolas a tendance à rentrer son pied vers l'interieur lorsqu'il marche d'ou quelques chutes. Le pediatre pense que son hypotonie lorsqu'il était bébé y est pour quelque chose et que de la kiné serait peut etre necessaire. Bien sûr si Nicolas se laisse faire !
Qu'en pensez vous ?
P.S la chanson de linda lemay m'a fait pleurer comme un bébé (merci Béa à 1 h du mat et apres le boulot.......) bref sur quel album peut on la trouver.
merci
a bientôt
brigittequivasecoucher

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: la marche de nos luniens le Lun 2 Avr - 10:51

anne

anne
Admin
coucou choupinette
je pense que tu devrais voir un kiné pour ton loulou. diane a une séance hebdo depuis plus d'un an car elle a tendance a être tout le temps sur la pointe des pieds (pb muscles des mollets: hypotonie?) le kiné m'a expliqué qu'il fallait travailler la pose du pied et qu'à chaque phase de croissance il faudra tout reprendre au début... on n'a pas fini!!!
tu sais les séances sont très douces et pour un pb de pied vers l'intérieur il te montrera surement des gestes que tu pourras faire avec nicolas sous forme de jeu!!!
j'espère que tu vas bien à bientôt bisous
anne

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: la marche de nos luniens le Lun 2 Avr - 15:13

Alors... Salut les filles ! choupinette, Annouchka !
Comment allez vous ?
Pierre marche tout pareil. Sousoune me parle de semelles depuis des mois. Il faudrait que je m'en occupe. Tiens, allez, j'en parlerai à ma prochaine consult'...
Pointe des pieds, oui, c'est vrai, il fait pareil que Diane depuis.... tout le temps !
Je t'envoie la chanson Choupinette ; pardon pour le gros chagrin... Je fais pareil régulièrement quand je l'entends...

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

4 Re: la marche de nos luniens le Lun 7 Mai - 18:55

Alors,petite discussion autour de la marche sur la pointe des pieds que j'ai eue vendredi dernier avec la pédo-psy de Pierre : compte-rendu :
la marche sur la pointe des pieds est un éléments récurents chez les enfants présentant un "retrait au monde". Cela participe d'une sorte de non ancrage dans la réalité des choses. De plus, pour contrebalancer l'hypotonie, ces enfants, en outre, ont tendance à concentrer leur tonicité vers le haut...
Deux aspects différents d'un même trouble de la marche...

Vous en pensez quoi vous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

5 Re: la marche de nos luniens le Mar 8 Mai - 23:45

bonjour tout le monde,

je ne peux malheureusement pas vous parler de la marche de Lucie car pour l'instant elle ne veut pas du tout se lacher et tombe ""comme une crèpe "en arrière si elle perd l'équilibre.
Le syndrome de Lucie (Angelman) est un peu différent de celui de vos luniens, mais il s'apparente sur de nombreux domaines.

A quel age, vos petits luniens ont franchi le cap de la marche ? Je sais que chaque enfant est différent mais cela me donnerait une idée ?

merci d'avance et bisous à toutes

valérie

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: la marche de nos luniens le Mer 9 Mai - 7:36

Pierre a marché à 23 mois.

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

7 Re: la marche de nos luniens le Mer 9 Mai - 14:50

anne

anne
Admin
bon ça ma rassure!! quand je vois le bout des chaussures de ma Dianou... 2 explications (cf Béa) valent mieux qu'une... en effet les pointes de pieds pour marcher ça connait... je n'avais eu que l'explication de l'hypotonie (pb des muscles des mollets) donc mission délicate pour trouver des sandalettes pour ma minette... suffisamment "solides" sans scratches afin d'eviter les doigts de pieds en sang pas facile!! du coup quand on en trouve une paire on les prend dans chaque couleur pour changer !!
pour répondre à luciole, Diane a tenu assise à 18 mois (sans coussin!!!) et à "marcher" à 2 ans et demi bien tassés, avec beaucoup de chutes et maintenant elle court (du coup maman aussi) et honnetement je ne sais pas comment elle fait lorsque je la vois "tricoter" avec ses jambes
mais ça ne lui fait pas peur d'ailleurs rien ne l'effrait malheureusement c'est un vrai casse-coup, un acrobate hors norme avec somme toute peu de chutes par rapport aux risques encourus

à bientôt
bises

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: la marche de nos luniens le Mer 9 Mai - 15:14

J'ai la même impression que Anne lorsque je vois Pierre courir ou même marcher un peu vite... je me demande comment il ne tombe pas plus.
quant aux prises de risques... LLa notion de danger est inexistante pour Pierre. sauf que quand même, effectivement, les chutes sont rares ; en revanche, il nous faut réapprendre à courir et à se montrer triplement vigilants lorsque Pierre est "dans le monde extérieur" car il va absolument dans tous les sens et fait du grand n'importe quoi ; d'où l'intérêt de la poussette qui sert de repli stratégique et de se remettre à la course à pieds pour aller le récupérer avant l'accident.

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

9 Re: la marche de nos luniens le Jeu 10 Mai - 11:10

je vous remercie toutes les 2 de vos réponses. Je n'ai plus qu'à patienter car ma lulu devient lourde, lourde, lourde !!! et sa maman fatiguée !!!

je vous embrasse

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: la marche de nos luniens le Jeu 10 Mai - 11:13

A la différence de Pierre et Diane, Lucie n'a que trop conscience du danger, ferme les yeux dès qu'elle a peur et se raidit encore plus.

Le psychomotricien pense qu'elle a tout pour "marcher" mais qu'il lui faut vaincre son vertige et sa peur....

A nous de l'entourer de tout notre amour et de notre confiance...

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: la marche de nos luniens le Mar 25 Sep - 16:09

je relis ces quelques lignes et en quelques mois il s'en est passé des progrès ! Lucie a acquis le 4 pattes à 23 mois et elle a fait ses premiers pas le 1er septembre à 27 mois !! Quelle victoire de la voir marcher encore hésitante la frimousse espiègle et fière, le sourire jusqu'aux oreilles.....

sa maman et son papa sont aux anges.........

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: la marche de nos luniens le Mer 26 Sep - 11:52

Patience est mère de toutes les vertus...
nous embrassons Notre Luciole à nous, et la félicitons pour tout le courage qu'elle a eu...
Et bises aux parents dont nous partageons la joie...

Merci de nous avoir donné des nouvelles !



Dernière édition par le Ven 19 Oct - 17:36, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://lettresdepierre.canalblog.com

13 Re: la marche de nos luniens le Mer 26 Sep - 12:55

quel plaisir et quel soulagement de vous lire attestant que les progrés non seulement existent mais sont significatifs...luciole marche et avec plaisir...Vous lire est pour moi un recours quand je me noie parfois dans le non espoir ...merci à Colombe pour ses conseils sur les bienfaits de l'homeopathie

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum