Avec l'aimable autorisation de la très admirable et sensible Anne Chabert - un texte issu du site qu'elle co-anime et qui est tout simplement : extra... ordinaire !
Anné chabert écrit :
------------------------------------------
18 avril 2008
Nuit des cons... abyssalement nul !
Et je ne ris pas. Pourquoi parler d'un film nul pour lequel on voudrait surtout ne pas faire de pub ? Simplement parce que qu'on ne peut plus faire semblant que ça n'existe pas.
Je m'explique ! "Ringer" est un film ridicule qui fait grimacer et gesticuler un acteur pathétique sous prétexte qu'il serait un non handicapé s'immisçant dans les jeux olympiques spéciaux pour être sûr de gagner. Tous les poncifs sont là ! Et la morale bien pensante n'arrive pas à cacher le manque de respect de fond.
Ce film existe, c'est déjà assez triste.
Pourquoi Canal + le diffuse-t-il ? là est le mystère !
La chaîne se cache dans un événement supposément drôle : "la nuit des cons" du 2 mai 2008.
A vouloir rire avec les médiocres, on en garde toujours des paillettes de honte incrustées sur la peau !
Je ne voulais pas vous donner les liens vers le film ou canal. Cela me semblait contraire absolument à ce que je fais sur ce blog et au quotidien. Mais ces injures existent depuis la nuit des temps. Et les personnes qui ont un handicap les connaissent bien. Alors, je choisis la stratégie de mon ami Abou. Je me mets à ses côtés et avec lui, je prends le coup. Avec lui, je ris avec éclat et je balaye d'un revers de main ceux qui voudraient que la bêtise ait le dernier mot.
Continuons à nous parler et à nous écouter avec un grand goût pour nos différences.
Anne Chabert
-----------------
merci de votre intelligence du coeur