Si tous les luniens du monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les dents qui grincent

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les dents qui grincent Empty les dents qui grincent Ven 23 Nov - 16:39

choupinette01

choupinette01

Coucou tout le monde
J'ai une petite question : est ce que vos luniens ont les dents qui grincent dans la journée ?
Nicolas n'arrete pas et j'ai peur qu'il ne s'abime les dents si jeune (il a 3 ans)
A bientôt
Brigitte

2les dents qui grincent Empty Re: les dents qui grincent Mar 27 Nov - 20:57

Beatrice Boudier


Admin

Oui, Pierre grince des dents... quand il a une petite contrariété, une émotion, il grince...
tout pareil !
j'ai déjà consulté par deux fois le dentiste, il ne veut pas ouvrir la bouche, alors on m' envoyé vers un dentiste qui à l'habitude de petits luniens de la lune ou d'ailleurs...

http://lettresdepierre.canalblog.com

3les dents qui grincent Empty Re: les dents qui grincent Jeu 29 Nov - 2:28

choupinette01

choupinette01

et alors que t'as dit le dentiste des luniens ? effectivement Nico grince des qu'il a une émotion. Comme tu dis "tout pareil"

4les dents qui grincent Empty Re: les dents qui grincent Jeu 29 Nov - 14:43

Beatrice Boudier


Admin

j'ai rendez vous en janvier !!! Les deux premiers n'ont pas réussi à lui ouvrir la bouche, si ce n'est pour apercevoir du tartre sur les dents du bas. J'en suis à mon essai numéro 153... de brosse à dents (electrique, manuelle, jolie, rigolotte, qui fait de la musique...) il ne veut pas qu'on lui touche les dents du bas, et des fois c'est la galère.
pour les dents qui grincent je t'en dirai plus après le rdv dentistes spé, en janvier !

bisous

http://lettresdepierre.canalblog.com

5les dents qui grincent Empty brossage des dents toujours Mer 22 Juin - 0:16

alfwinnie

alfwinnie
Admin

Clément grince aussi des dents (Il faut dire qu'il a une lourde hérédité, du côté des papys).
Cela le prend seulement par moment. C’est surtout lorsqu'il est agacé (mais, la variante la plus commune reste sans nul doute, l’index dans la bouche tout en grommelant. Il faut être connaisseur pour bien apprécier.).
Sinon, parmi les étapes indispensables du « Clément’s tour », il y a bien sûr le brossage des dents. Il faut jouer de ruse et de psychologie pour que notre fils daigne desserrer les mâchoires. Généralement, nous arrivons avec une brosse manuelle en faisant l’abeille. Je sais, c’est curieux, mais, cela le détend et parfois même le fait rire. Le plus souvent, les dents du devant sont assez faciles à atteindre, mais, il en est tout autrement pour celles du fond. Clément se transforme alors en karatéka (adieu hélas momentané àl’hypotonicité…). Ses petites mains sont souvent plus rapides et surtout plus déterminées que les nôtres. Et bien évidemment, si notre « sombre » entreprise persiste trop longtemps, cela vire au drame. Avant de le coucher, ce n’est pas super.

Quelqu’un a-t-il une solution plus acceptable pour notre petit Clément et ses parents (les maniaques de la brosse selon le fiston Wink ) ?

http://clement-les-beaux-yeux.blogspot.com/

6les dents qui grincent Empty brossage doigtesque !!! Mer 29 Juin - 19:34

Beatrice Boudier


Admin

Oui, je vois bien le karateka, j'ai le même à la maison !
C'est dur pour eux car cela est comme une intrusion notre brosse à dents (impossible de regarder dans les oreilles de Pierre... avec un otoscope)
Alors, moi, ce que je fais, c'est d'abord, en douceur, le guiliguili du doigt (avec du dentifrice dessus) sur les dents et gencives pour qu'il se détende. Et ensuite, on prend la plus petite brosse à dents du monde (petite tête souple) et on refait les guili guili en tentant de brosser... Si j'arrive direct avec la brosse c'est impossible.
NB l'orthophoniste de l'ime lui a fait travailler le passage d'un doigt dans la bouche (sur les gencives et les dents) Cela a pris du temps mais maintenant cela fonctionne

http://lettresdepierre.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser