Si tous les luniens du monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MDPH 06

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MDPH 06 Empty MDPH 06 Ven 23 Nov - 17:10

choupinette01

choupinette01

j'aimerai savoir comment les mamans de nos luniens ont été accueilli à la mdph . Car chez nous dans les Alpes Maritimes , c'est un véritable parcours du combattant. Lorsque j'ai envoyé le dossier pour la demande d'invalidité de Nicolas, personne n'était en mesure de me dire quand la commission devait se reunir puis lorsque j'ai enfin obtenu une date, la personne au téléphone (jamais la même, qui plus est ne se presente pas) m'avait l'air de ne pas comprendre pourquoi je désirai assister à cette commission. Bref tout ça pour dire que finalement j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Au final j'ai reçu un courrier sur lequel Nicolas était invalide à 80% sans plus d'explication. Bref c'est beau de faire de jolis textes de lois mais si la loi ne peut être appliqué fautes de moyens.... A méditer
Brigitte (maman de Nicolas idic 15, 3 ans) en colere
N.B un deuxieme dossier à été envoyé a la MDPH pour la demande de carte d'invalidité, mais là c'est promis j'appele pas, j'attendrai le courrier.
A bientôt
Brigitte

2MDPH 06 Empty Re: MDPH 06 Mar 27 Nov - 20:59

Beatrice Boudier


Admin

Dans l Doubs, la mdph est exemplaire. Rien à dire, que des choses sympas, gens agrables, une personne (la même) à l'écoute, disponible et bonne conseillère.
Ici les tetes de loi c'est plus que des mot, c'est de l'humanité.
dommage que tout ne soit pas comme ici...

http://lettresdepierre.canalblog.com

3MDPH 06 Empty Re: MDPH 06 Mar 27 Nov - 20:59

Beatrice Boudier


Admin

oublié de demander s'ils ont transmis ton dossier à la Caf, c'est à eux de le faire, méfie toi... fais le forcing, bats toi cocotte, il n'y a plus qu'à ...
courage

http://lettresdepierre.canalblog.com

4MDPH 06 Empty Re: MDPH 06 Jeu 29 Nov - 2:31

choupinette01

choupinette01

oui oui le dossier a été envoyé a la caf et j'ai reçu l'allocation de façon "retroactive" mais bon quelque fois j'ai l'impression de courrir aprés les sous alors que ce que je veux en premier c'est la reconnaissance du handicap de Cocolas.

5MDPH 06 Empty Re: MDPH 06 Jeu 29 Nov - 14:45

Beatrice Boudier


Admin

tu peux demander le complément. pardon de rentrer dans des détails qui peuvent paraître sordide, mais bon.... ça paye la baby sitter et la poussette de compétition quand ils sont trop fatigués....
bisous

http://lettresdepierre.canalblog.com

6MDPH 06 Empty Re: MDPH 06 Ven 30 Nov - 17:53

choupinette01

choupinette01

a propos de poussette, c'est difficile avec la poussette double, Nicolas est de plus en plus grand. Il se contorsionne pour entrere à l'avant. J'aimerai bien changer de poussette mais laquelle ? sachant que son petit frere est encore petit (15 mois)
A+

7MDPH 06 Empty Re: MDPH 06 Ven 30 Nov - 17:54

choupinette01

choupinette01

le complement de la caf, je l'ai (le N° 3)
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser