Si tous les luniens du monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question ...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question ... Empty Question ... Lun 31 Mar - 14:02

Beatrice Boudier


Admin

Quels sont les rapports que vous entretenez avec vos pédopsy et vos psychologues...
Je me demande si mes rapports à moi sont..." normaux ".Merci de répondre, j'attends vos expériences.
amitiés, béa ki est toujours là.

http://lettresdepierre.canalblog.com

2Question ... Empty Re: Question ... Lun 31 Mar - 17:18

choupinette01

choupinette01

chere Bea,
Au début, je trouvais ma psychologue "super bien", elle m'écoutait et j'avais l'impression que ça me faisait du bien. Je la voyais toutes les semaines (c'était au temps où l'on pensait que le mal de Nicolas était d'origine "psychologique" du genre début d'autisme). Puis l'on a diagnostique la patho de Nicolas (tetrasomie 15 = idic 15) et là Nicolas est "rentré dans un groupe d'enfant et les rdv avec la psychologue se sont espacés au point qu'un jour elle m'annonça que se serait mieux qu' elle me voit en même temps que le papa (en gros 1 fois par mois et encore), alors que je pense que j'avais besoin d'une écoute... Bref depuis lorsqu'on se voit je ne parle plus que de Nicolas , des progres de Nicolas et comme d'habitude elle ne m'est d'aucune aide pour "comment agir ou ne pas agir en fonction des réactions de Nico".
J'ai pris le parti de me débrouiller toute seule quand à mes états d'âme sur le handicap de Nicolas . Certains jours ça va, d'autres je pleure un bon coup, surtout le soir et ça repart. Faut pas que je me laisse abattre pour ma famille et moi.
Bon courage
Brigitte

3Question ... Empty Re: Question ... Lun 31 Mar - 19:22

Beatrice Boudier


Admin

merci de ta réponse.
C'est juste parce que vendredi j'ai entendu la phrase suivante : "Quel type de maman êtes-vous avec Pierre ?"
et j'ai eu beau lui en demander pourquoi elle me demandait ça, je n'ai pas obtenu de réponse cllaire et nette.
et je me sens un peu démunie avec ce type de question...
comme si j'étais différente avec A ou M ou P...
bref, de bref...
à plus et repose toi.
bises à toii et aux potes

http://lettresdepierre.canalblog.com

4Question ... Empty Re: Question ... Ven 16 Mai - 21:10

anne

anne
Admin

salut les filles et aussi bienvenue à Pat qui lira peut être ce salut au cours de ses lectures...
ah les psy!! grand moment d'anthologie!... conseil à Choupinette... change de psy! bien sûr moi je suis dans l'excès... à nouveau dépression (arghh quel mot môche) changement de traitement et psy... une fois par semaine... je ne sais pas si c'est mieux, mais que ça fait du bien de vider son sac! en plus la mienne n'est pas axée sur Diane puisqu'elle ne la connait pas, on travaille vraiment sur le reste, l'autour de Diane comme elle dit... ma vie... et puis il y a Victor aussi
alors attention je préviens tout de même les premières séances sont très dures, très très dures on pleure comme une madeleine et en sortant on se demande si on ne fait pas pire que mieux, mais non ça fait son chemin tout doucement tout doucement!
je ne peux pas dire encore que l'on évacue mais on relativise, grand mot également comme si avec nos loulous on n'avait pas déjà appris à "relativiser", à "prioriser"
il parait que le bonheur ou la relative douceur de vivre ne peut venir que de nous même alors je cherche au fond de moi où la petite lumière d'espoir s'est cachée!

5Question ... Empty Re: Question ... Sam 17 Mai - 14:11

choupinette01

choupinette01

chere Anne,
Tout d'abord bon courage à toi et je pense que tu as raison la reponse est en nous et pas chez es psy !
Au fait la prise en charge de Nicolas a changé du tout au tout (j'en parlerais prochainement) et surtout je vais beaucoup mieux depuis que je ne vois plus les psy de tout poils et les autres qui culpabilisent les parents.
Autre bonne nouvelle : je suis enceinte de 4 moid et bébé 3 va bien, (amiocentese ok) et c'est une fille.
Tu vois plein de bonnes nouvelles du Sud pour te remonter le moral.
A bientôt
Brigitte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser