Si tous les luniens du monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

troubles du sommeil...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1troubles du sommeil... Empty troubles du sommeil... Ven 19 Jan - 15:38

Beatrice Boudier


Admin

Les troubles du sommeil... qui est concerné ? Mon fils se réveille plusieurs fois chaque nuit, puis il "tombe" de... sommeil. Qui a un truc miraculeux ???
Merci ! I love you
"Béafatiguée"

http://lettresdepierre.canalblog.com

2troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Mar 6 Fév - 0:39

anne

anne
Admin

désolée béa je n'ai pas de soucis de sommeil avec Dianou au contraire mais j'interviens pour dire que oui cela existe des luniens qui dorment bien... par contre rituels et heures de coucher immuables sinon dérèglement...
je suis l'heureuse maman d'une minette qui dort dès 19h 19h30 et fait ses 11/12h en moyenne (sans sieste!!! bien sur mais bon faut pas tout demander) et pas question de faire la grasse mat le WE oui oui vous calculez bien ça fait du 6h30 d'heure de réveil en moyenne... haut les coeurs on profite pleinement des samedi et dimanche !!!
parce que bien sur pas question de dire qu'elle peut descendre se mettre les dessins animés qui occupaient si bien son ainé... et manger ses céréales sur le canapé d'ailleurs elle s'en "tape" des "Diminou" et autre "Dora"

à +

3troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Mar 6 Mar - 23:27

Beatrice Boudier


Admin

Bon allez, j'ai attendu un peu quand même avant de vous annoncer la BONNE nouvelle : Pierre dort enfin la nuit. voilà trois semaine qu'il dort du soir au matin sans interruption !
Voilà; Je garde tous mes doigts croisés, tout en touchant du bois (pas facile);
Béamoinsfatiguée

http://lettresdepierre.canalblog.com

4troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Mer 25 Avr - 21:06

Sophie



Bonjour à tous, Bonjour Béatrice,

Comment dorment vos enfants? Est-ce que Pierre dort encore bien? Je vous le souhaite tellement.... Ici, mon petit Raphaël, qui a maintenant 1 an et 2 mois, ne dort toujours pas bien. Il se réveille plusieurs fois durant la nuit, puis il se rendort seul. Puis, vers 5h30, il est réveillé pour de bon. Pas besoin de vous dire que nous sommes un peu fatigués! Je connais quelques trucs, pour les avoir lu ou entendu de d'autres:
- Dans la chambre, noirceur totale
- Utiliser des couvertures lourdes, afin d'augmenter le sentiment de sécurité de l'enfant, pour ne pas qu'il se sente ''dans le vide''. Il perçoit ainsi mieux son corps.
- Mettre des ''whites noises'' dans la chambre ( Je n'ai pas encore réussit à savoir de quoi il s'agit, si jamais quelqu'un le sait...)
- Donner des suppléments de mélatonine au couché. ( Ça fonctionne bien pour Raphaël, mais pour les 4 ou 5 premières heures de sommeil seulement. ) Il semble que ces suppléments se retrouvent en formats ''courte durée'' et ''longue durée''. Peut-être ai-je utilisé le mauvais format pour Raphaël??? Je me renseigne...
- Donner des suppléments de calcium et de magnésium au couché. ( Il parrait que ça fonctionne bien depuis des années chez une petits fille idic15 (qui est maitenant grande!) qui habite pas très loin de chez moi). Mon médecin ne connait pas les fonctions de ces suppléments, alors je vais me renseigner davantage avant de l'essayer...

Si quelqu'un connait d'autres trucs, s.v.p., n'hésitez pas à nous les partager. Ce qui ne fonctionne pas pour un peut peut-être bien fonctionner pour un autre...

à bientôt chers parents

5troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Jeu 26 Avr - 21:27

anne

anne
Admin

Désolée Sophie je ne peux vraiment aider car comme je l'ai dit Diane n'a pas de troubles de sommeil proprement dits (19h30 -> 7h... je sais c'est le rêve!) mais il est vrai qu'elle besoin d'être bien lovée dans sa couette pour s'endormir (ce qui va être un peu dur vu que l'été arrive) et puis c'est peut être un détail mais elle dort sur le ventre (depuis toujours!!!) donc elle se niche avec son lulu (foulard avec une "tête" en ouatine!!!)
Par contre il est vrai que le "rituel" ne doit pas varier d'un iota:
douche...
pyj...
bib sur maman comme un bb de 6 mois (eh oui elle ne veut rien d'autre le soir et refuse de le boire seule)...
et dans la foulée calin en chanson dans la chambre quelques minutes (dans le noir complet!!) et au dodo et il faut que je dise: "c'est bien dodo lulu bonne nuit à demain ma poupée" (plus ou moins dans l'ordre mais sérieusement sinon ça ne marche pas
et je lui mets sa petite musique (la même berceuse depuis la naissance et là pareil si j'oublie elle hurle!!!)
et c'est parti pour la nuit (sauf cauchemard ou autre mais ça ne dure jamais longtemps!!!)
Elle partage sa chambre avec son frère de 11 ans qui n'est pas toujours "délicat" lorsqu'il va se coucher mais quand Diane dort... elle dort!! ouf!!!

Elle a son "grand" lit depuis hier, elle a eu un peu de mal à s'endormir mais rien de flagrand
Je sais que j'ai beaucoup de chance... sur ce plan là!!!

6troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Ven 27 Avr - 15:06

Beatrice Boudier


Admin

Nouvelles du Pierrot ...
J'aurais du revenir vous donner des nouvelles, mais emportée par la joie de nuits pleine de sommeil... J'ai eu du mal peut etre à revenir vous dire que Pierre a recommencé à faire comme Raphaël.
il a bien fallu se rendre à la difficile décision de "sédater" mon petit Pierre. J'en ai été malade pendant une semaine.
Bilan : Pierre est sous atarax (antihistaminique qui a des vertus sédatives : donc anxyoilitique "léger") le soir depuis maintenant une dizaine de jours.
Les réveils nocturnes ont de nouveau complètement cessé. Je peux re-dormir, ainsi que toute la famille.
Les réveils à 5h se sont arrétés complètement.

Mais il nous faut passer par les médocs... et franchement, c'est vrai que c'est plus "confortable", mais c'est vrai aussi que c'est culpabilisant....

http://lettresdepierre.canalblog.com

7troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Ven 27 Avr - 15:30

celd49

celd49

Maia a beaucoup de mal à s'endormir.
Elle pleure dès que je ferme la chambre malgrè le rituel (bisous à tous les doudous de la chambre et même aux photos + chanson).
Puis elle se réveille souvent la nuit et peut être en pleine forme assise dans son lit à 5 h du matin... moi je le suis beaucoup moins ...en pleine forme!
contrairement à sa soeur aînée, Maia est très sensible aux pleine lunes en début de mois. Avez-vous aussi remarqué cela?

8troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Lun 30 Avr - 19:59

Sophie



Et non, je n'ai pas remarqué de lien avec la pleine lune. Mais il y en a une dans quelques jours et déjà Raphaël dort encore moins bien depuis 4 jours. Est-ce qu'il y a un lien??? Je vais porter attention à cette possibilité pour les prochains mois...

Béatrice: comment se passent les journées de Pierre depuis qu'il est sous sédation? Est-ce qu'il est plus amorti ou assommé durant le jour? Est-ce que ça a changé son comportement? On y songe aussi pour Raphaël mais je n'ai pas encore le courage. Peut-être qu'il me reste encore de l'énergie pour quelques nuits presque blanches! :-)

9troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Mar 1 Mai - 2:02

choupinette01

choupinette01

Nicolas a surtout des difficultés à l'endormissement. Il n'est pas rare qu'il s'endorme après 23h voire minuit et bien souvent dans notre lit. Par contre une fois qu'il dort, il peut presque faire le tour de quadran.
Cependant depuis quelques jours nous avons décidé d'enlever son lit à barreaux. Nicolas dort donc sur son matelas sur le sol après qu'il se soit endormi dans mes bras. J'apréhende de le faire dormir sur un lit classique car notre petit Nico est une vraie toupie et risque de se retrouver rapidement les 4 fers en l'air.
Depuis qu'il dort sur son matelas, il arrive que Nicolas "débarque" en pleine nuit dans notre chambre et la finisse avec nous.
Bref, je vois que chaque enfant évolue différemment.

10troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Lun 7 Mai - 18:44

Beatrice Boudier


Admin

Réponse à Sophie;
Dans les premières journées cela a été difficile de voir Pierrot très dans la lune ! parce qu'il a fallu du temps avant de trouver le bon dosage. Du coup il faisait de la résistance,et c'était encore pire dans la journée (je tape tape tape...). Sur environ une semaine on a trouvé le bon dosage, et ça y est (pour l'instant) Pierre dort la nuit... refait la sieste dans la journée et est fin bien dans la journée...
Son comportement a changé pendant la période d'adaptation et puis enfin, Pierre est revenu avec son sourire et ses éclats de rire...

http://lettresdepierre.canalblog.com

11troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Mer 9 Mai - 15:02

anne

anne
Admin

eh bien moi oui je confirme que la Lune a des repercussions sur le sommeil de ma toutoune, l'endormissement est "un peu" plus compliqué (cela reste relatif) et je sais que je vais me lever pour des pleurs sans raison apparentes, qui ne durent pas du reste, au moins 2 fois dans la nuit... il faut compter la veille et la nuit suivante de pleine lune.
quant à son "grand lit" Diane s'est bien habituée, quelques chutes (mais je n'ai mis qu'un petit sommier et le matelas... donc plus de peur que de mal) et depuis plusieurs nuits plus rien, j'ai même remarqué qu'elle "bougeait" moins en dormant, avant le lit était sans dessus dessous, là ça va mieux et puis honnètement plus facile de faire le lit avec la couette (j'ai mis une 2mx2m) pour pouvoir border...
voilà les soucis de sommeil de la maman ne sont directement liés au dodo de ma Dianou qui je reprécise partage la chambre avec son frère, (c'est une très grande chambre ils ont donc chacun leur coin bien à eux) ce qui je pense l'aide et la rassûre pourtant ils ne se couchent pas à la même heure!!! (Diane 19h30 dernier délai!!!)
un autre avantage quand elle se réveille elle file dans le lit de son frère pour un gros calin et parfois se rendort... pratique le week end!!

ah oui j'oubliais lorsque Diane a des soucis pour aller au dodo c'est relativement rare mais il y a eu des périodes difficiles aussi je lui donnais le sirop "Quiétude" par cure de 10 jours et ça a toujours bien fonctionné
100% homéo pas d'accoutumance ni d'effet boomerang

12troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Mar 21 Aoû - 17:46

Beatrice Boudier


Admin

Nouvelles de la sédation de Pierre. on a tout arrêté : trop de repercussions connexes et de "dommages co-latéraux";
On verra plus tard.

On s'arrange avec des endormissements qui vont de "immédiats" - genre "je m'endors en sursaut d'un coup comme ça hop" -
à "endormissement sur plusieurs heures"... je sors du lit, bien sûr, je joue, tap tap un peu (beaucoup moins) chantonne, pousse des petits cris en parcourant la chambre dans tous les sens, grimpe partout, etc etc.
Après tout rien que de très normal pour la plupart de tous les enfants. Non ??? Je ne sais plus !!!
amitiés à tous

Voilà, où on en est en aout 2007
(Pour rappel, Pierre a trois ans et demi)

http://lettresdepierre.canalblog.com

13troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Mar 21 Aoû - 23:50

choupinette01

choupinette01

alors là j'ai l'impression de voir Nicolas !
Nous avons énormement de pbs avec l'endormissement et il se reveille la nuit pour finir dans notre lit... et son papa sur le canapé.
Nicolas ne prend rien pour dormir.... mais peut être qu'à la prochaine visite chez le peditre je demandera quelque chose afin que le "oucher" de Nico ne ressemble pas tous les soirs à une partie de catch.
A bientôt
Brigitte

14troubles du sommeil... Empty Re: troubles du sommeil... Mer 22 Aoû - 9:23

Beatrice Boudier


Admin

Je vous donne l'idée de la pédo psy : quand les problèmes ont commencé : retirer tous les objets pouvant être dangereux dans la chambre... installer un rituel, et enfermer l'enfant à clef. Bon au début, j'ai fait comme vous, j'ai dit "non-non-non", et puis j'ai fini par essayer à la sieste, puis le soir...

Au bout d'un an, si Pierre ne reste pas dans son lit et finit même par s'endormir sur son doudou (il est énorme, le doudou), et bien il ne sort plus de sa chambre... même quand il se réveille au milieu de la nuit. Cependant maintenant il sait se recoucher dans son lit, et même tirer la couette pour se couvrir

Il y a eu pendant longtemps les tap tap sur la porte (il faut gérer...) ; maintenant, il n'appelle que quand il a un problème, pipi dans la couche ou autre.

Au fait, je n'ai même plus besoin de fermer à clef... c'est pas le bonheur ça, ni ici, ni dans les maisons de vacances !!!

http://lettresdepierre.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser