Si tous les luniens du monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce que je sais concernant Maia

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ce que je sais concernant Maia Empty Ce que je sais concernant Maia Lun 2 Avr - 22:20

celd49

celd49

bonsoir,
je reprends ici les précisions que j'ai apporté dans ma présentation:
Maia présente une inversion duplication du bras long du chromosome 15 bandes q11q13
Elle présente 4 exemplaires au lieu de 2 de la partie proximale du chromosome 15.
Maia est porteuse d'un fragment surnuméraire en mosaïque, cad une population cellulaire à 46 chromosomes et une autre à 47 chromosomes.

Avant de faire la biopsie cutanée de Maia la généticienne nous expliquait que si elle réussissait à prouver que les cellules touchées étaient partout dans le corps sauf au cerveau il n'y aurait aucune conséquence. Puis lors de rendez-vous pour avoir les résultats plus d'un mois après elle nous a expliqué ne pas avoir pu voir où se situaient les cellules touchées. Crying or Very sad

nous savons que le fait que le fragment surnuméraire soit en mosaïque parait atténuer la gravité des conséquences.
nous savons que des recherches sont faites car il apparaît que quand la duplication est d'origine paternelle il se pourrait que l'enfant ne déclare rien... ou presque
nous savons que la généticienne désire revoir Maia à ses 2 ans pour dixit "rassurer certains parents dont les résultats sont similaires à ceux de Maia"
d'ici là, elle parlera???!!

voilà ma participation à ce forum avec des explications qui j'espère sont claires!
Céline

Beatrice Boudier


Admin

Oui explications très claires... Cela me fait penser qu'il faudrait savoir si les dup de nos luniens sont paternelles ou maternelles... Pierre a une dup maternelle, je crois que Nicolas aussi ... Diane ??? bonne journée à tous

http://lettresdepierre.canalblog.com

choupinette01

choupinette01

oui, Nicolas a bien une duplication maternelle.
Bonne journée.

anne

anne
Admin

Concernant Diane aucune origine parentale (cariotypes faits car sinon 1 recherche pour Bibou* était à prévoir) c'est un "accident" chromosomique à la conception (la faute à "pas de chance" ou la "foudre divine" c'est selon l'humeur !!!). On vient de redescendre quelques barreaux...




[* Bibou est le frère ainé de Diane (Note de Béa)]

celd49

celd49

la généticienne nous a aussi dit que c'était un "accident" chromosomique à la conception.
Même si la dup est d'origine paternelle nous n'avons pas besoin de faire un cariotype à Elona.

Beatrice Boudier


Admin

anne a écrit:Concernant Diane aucune origine parentale (cariotypes faits car sinon 1 recherche pour Bibou ètait à prévoir) c'est un "accident" chromosomique à la conception (la faute à "pas de chance" ou la "foudre divine" c'est selon l'humeur!!!), on vient de redescendre quelques barreaux...

Pour nous aussi mais le chromosome dupliqué est celui de la maman (ce qui ne veut pas dire que c'est de sa faute !)
L'erreur c'est qu'il y a eu une copie maternelle de plus que la normale D'où le terme duplication maternelle.
Si le chromosome en plus est une copie du paternelle... on appelle ça "copie......... paternelle"
Ouais, vous suivez bien !

Pierre c'est de novo, Diane aussi (semble t'il), Raphaël aussi, Nicolas aussi : la faute à pas de chance, la foudre divine !

http://lettresdepierre.canalblog.com

choupinette01

choupinette01

bon maintenant Anne faut remonter à l'echelle !
Même si les barreaux sont enduits de savon ! Promis ?
Courage
Brigitte, maman de Nicolas

Sophie



Eh bien bonjour à tous,

j'ai lu sur le site www.ideas.org que la duplication paternelle n'entraine généralement aucun effet. Pas de chance les filles...c'est la duplication maternelle qui cause des problêmes à nos petits OGM d'amour!

Sophie, maman de Raphaël

Beatrice Boudier


Admin

est ce que je peux reprendre le terme OGM d'amour ???
ça me plaît du tonnerre !
béa

http://lettresdepierre.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser