Si tous les luniens du monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propreté

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Propreté Empty Propreté Mar 10 Avr - 20:34

anne

anne
Admin

ça y est grand jour à marquer d'une pierre blanche pour la première fois Dianou a fait (tout tout tout!!!) dans le pot à l'IME aujourd'hui
c'est un sujet que l'on avait pas abordé, pour ma part c'est encore les couches jour et nuit donc grande victoire today, bien sur elle ne réclame pas mais... qui sait un jour?

2Propreté Empty felicitation Diane Mer 11 Avr - 0:57

choupinette01

choupinette01

Alors là Felicitaions à Diane ! C'est un grand jour.
Toute la famille se joint à moi pour vous feliciter toutes les 2
A bientôt
Brigitte

3Propreté Empty Re: Propreté Mer 11 Avr - 5:51

Beatrice Boudier


Admin

Bon, maintenant tu vas nous donner tous tes trucs... tous tes systèems D, toutes tes ruses, toutes tes formules magiques...
Nicolas il en est où ? Et tous les zot' ?
Pierre va sur le pot, de temps en temps fait un petit pipi, ce qui est bon signe, mais l'irrégularité me déprime un tantinet ! Bien sûr il ne réclame pas, jamais, et commence à considérer son pot comme un siège comme un autre, ou alors comme un truc qu'n peut balancer du haut de la mezannine (par exemple) vers le rez de chaussée ; tout comme les autres trucs qui peuvent s'y trouver d'ailleurs; même les haltères de gym y sont passées. Il est très fort pour ça !

Je veux TOUT savoir !
Et bien sûr, Félicitations.

http://lettresdepierre.canalblog.com

4Propreté Empty Re: Propreté Mer 11 Avr - 9:39

choupinette01

choupinette01

Nicolas, c'est couche et re couche pour l'instant je ne le stimule pas encore pour le pot, mais je vais certainement débuter cet été.
A+
Brigitte

5Propreté Empty Re: Propreté Jeu 26 Avr - 21:33

anne

anne
Admin

Pour Dianou c'est toujours sur la bonne voie pour le pot (tous les jours à l'IME) et aussi à la maison... au lever à chaque change etc... comme les autres et il faut être attentive sur les "signes avant coureurs annonceurs" mais ça marche et puis elle est ravie et très contente d'elle lorsqu'elle constate le résultat !!!

alors on continue

6Propreté Empty Re: Propreté Ven 27 Avr - 15:08

Beatrice Boudier


Admin

Tout pareil pour le pierrot, mais je ne visualise pas encore les signes avant coureur du pipi !!!!
Quant au reste c'est plus facile.
N'empêche que la couche est toujours de rigueur, la nuit, le jour, tout le temps !

http://lettresdepierre.canalblog.com

7Propreté Empty Re: Propreté Ven 27 Avr - 15:24

celd49

celd49

Nous commençons l'apprentissage pour Maia.
Au lever et avant le bain elle va sur le pot mais n'y fait rien!
Elle s'appaudit quand elle est dessus et se retire aussi tôt !!
puis le pipi fini régulièrement par terre ..............!

8Propreté Empty Re: Propreté Mer 6 Fév - 13:32

anne

anne
Admin

bonjour à tous
bon je réalise que c'était en avril que j'annonçais "la mise au pot" de Diane et où en sommes-nous me direz-vous?
Patience patience quand tu nous tiens!! on est sur la bonne voie bien sûr encore quelques accidents, mais on fait des courses (courtes bien sur) sans couche et là c'est clair Diane se retient... mais ne réclame pas pour autant donc beaucoup d'attention et une organisation quasi militaire, il y a des mises sur le pot systématiques: au lever, avant et après manger, en rentrant de l'Ime, la mise en pyj, au coucher etc...
on a réussi à repérer les heures de "grosse commission" donc à ces heures là sur le pot et on attend parfois une petit peu de temps, pendant ce temps on chante, on "révise" les cris des animaux, les couleurs... et après c'est une grande satisfaction pour Diane qui se félicite et est très fière de tirer la chasse d'eau!
bon et vous les filles où en êtes vous?

9Propreté Empty Re: Propreté Jeu 7 Fév - 14:57

Beatrice Boudier


Admin

alors, je n'ai pas encore tenté la sortie sans couche; Mais, je tente dans la journée, de temps en temps, après les mises sur les toilettes systématiques, un petit moment sans couche..... ah si seulement, il avait trouvé le moyen de me faire comprendre ! Bon, mais je ne desespère pas - on va y arriver.
Sinon, nous pouvons signaler la disparition du pot : Pierre trop grand avait les genoux sous le menton !
alors, il a appris à tenir sur les toilettes ! bien obligé;
Quelle idée d'être un si grand bonhomme !

éh les filles, et chez vous, comment ça se passe ???????



Dernière édition par le Lun 11 Fév - 15:47, édité 1 fois

http://lettresdepierre.canalblog.com

10Propreté Empty Re: Propreté Sam 9 Fév - 0:32

choupinette01

choupinette01

Ben pour l'instant Nicolas n'est pas propre et ne se rend pas bien compte qu'il est sale . Je pense essayer cet été avec son petit frere.
A bientôt
Brigitte

11Propreté Empty Re: Propreté Lun 11 Fév - 15:49

Beatrice Boudier


Admin

en fait cela a l'air de commencer par "en fait c'est pas terrible d'avoir la couche un peu sale"
du coup je me manifeste (tap tap sur la porte de sa chambre) pour qu'on vienne lui changer.
et ensuite enfin le sommeil peut venir.
C'est récent pour Pierre, et le pipi dans les toilettes a correspondu à "j'aime pas rester dans une couche pas propre"

reste à attendre un peu pour Nicolas.
bises à vous les filles
ici c'est les vacances - quelle chance on a un temps de rêve

http://lettresdepierre.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser