Si tous les luniens du monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tous les luniens du monde...
Bienvenue à Camille, Adrien et Camerone et à leurs parents...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Handicap mental, vraie vie et coquillettes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beatrice Boudier


Admin

Rédigé en mars 2007
Je prends le clavier pour secouer les esprits, mais surtout peut être, évoquer et parler pour tout ceux qui n’ont pas de voix, qui n’ont pas de plume, comme Pierrot au clair de sa lune ses potes et leurs parents.

Je deviens ici une hypothèse d’écriture, présomptueuse évidemment ; une possibilité d’ouverture vers La réalité des choses.

Pour tous ceux qui ne savent pas ce que c’est que d’éduquer, d'élever un enfant handicapé mental (le moins sympathique des handicaps) au milieu de la vraie vie et de ses coquillettes.
Pour tous ceux qui nous voient de loin et qui font confiance à nos sourires, pour tous ceux qui voient notre œil friser et s’imaginent que voilà c’est fait, que la messe est dite, que rien ne viendra plus ébranler nos forteresses si durement hissées ; Que le plus dur est passé, que maintenant tout va bien, et qu’on peut passer à autre chose.
Pour tout ceux qui ont des paroles maladroites et si infiniment douloureuses : par méconnaissance la plupart du temps, par bêtise parfois, et même (cela arrive)… par amitié.

Nous sommes à fleur de peau.
Tout le temps, toujours, du matin au soir. Voilà ce qu’il vous faut entendre.
[...]
On le cache, on ne le montre pas, on ne le met pas en avant, mais l'insurmontable colère est toujours là. Et je le dis haut et fort : "j'ai beau me dire, il y a pire que Pierre", on a beau me le répéter, me dire que oui c'est pas bien grâve, que ça va aller, qu'il a de la chance de nous avoir, de m'avoir... Ca ne retire rien à ma colère qui, pour l'instant n'est pas encore éteinte;
Alors oui, je Youp la boum, oui, cela ne m'empêche pas de me marrer souvent, non, cela ne m'empêche pas de Vivre... et oui, c'est vrai la vie est devenue autre chose.... différente en mieux, en moins bien.
je vous dirai ça dans 30 ou 40 ans !

Mars et avril 2007 BB



Dernière édition par le Mar 10 Avr - 18:48, édité 1 fois

http://lettresdepierre.canalblog.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser